Une alerte est un courriel de notification envoyé automatiquement par PUBLITRAC à un groupe (vendeurs, gestionnaires, …). Ce courriel sera déclenché dès qu'un visiteur fait une des actions décrites ci-dessous (sur votre site web, sur un courriel envoyé, etc.) :
...
Étape 3. Testez votre campagne d'alerte
Étape 1. Créez le courriel d'alerte à être envoyé à votre équipe.
1. Sélectionnez Contenu.
2. Sélectionnez Alerte à partir du sous-menu.
3. Cliquez Ajouter.
L'écran ci-dessous s'affiche.
4. Nommez* l'alerte.
5. Ajoutez une Description (facultatif).
6. Sélectionnez l'option Default Alert FR pour le Gabarit* d'alerte par défaut en français et Default Alert EN pour le Gabarit* d'alerte par défaut disponible en anglais.
Si vous sélectionnez Aucun, vous aurez à importer votre propre gabarit. Passez au point 8 ci-dessous.
7. Prévisualisez le gabarit en français (ou en anglais) dans la section Prévisualisation. Vous pouvez modifier le gabarit par défaut avec notre éditeur de courriel (ajouter votre logo, du gras, de l'italique, ...).
8. Sélectionnez Suivant.
L'écran ci-dessous s'affiche.
9. Spécifiez le Sujet* de l'alerte. Le nom du Sujet de l'alerte s'affichera dans votre boîte de réception. Par exemple, Alerte nouvel abonné, ou encore Alerte demande de soumission, ...
10. Si vous avez cliqué Aucun au point 6 (c'est-à-dire que vous utiliserez votre propre gabarit de courriel d'alerte et non les gabarits Default Alert FR ou Default Alert ENde PUBLITRAC), vous devez sélectionner la Langue d'affichage* du courriel d'alerte que vous créerez. Cet attribut de langue fera en sorte que les résultats des balises ajoutées à votre alerte s'afficheront dans la langue choisie. Par exemple, pour le champs Genre, une alerte française affichera Femme et une alerte anglaise affichera Female.
11. Inscrivez le Libellé de l'adresse émettrice*. On indique en général le Nom de l'entreprise. Par exemple, les courriels d'alerte créés pour l'entreprise Xyz inc. indiqueraitXyz inc. comme adresse émettrice.
12. Ajoutez l'Adresse émettrice*, c'est-à-dire l'adresse Courriel d'où provient le courriel d'alerte. Par exemple, alerte@xyz.com
13. Dans la section Élaborez la version HTML et Texte de votre alerte, personnalisez les champs désirés de l'alerte à partir de l'éditeur WYSIWYG. Vous pouvez ajouter votre logo, ajouter du gras, italique, ....
14. Si vous désirez Importer votre propre gabarit d'alerte, sélectionnez l'icône HTML dans l'éditeur et effectuez un copié-collé du code HTML de votre alerte dans l'Éditeur de source HTML (l'éditeur s’affiche suite au clic sur le bouton HTML).
15. Cliquez Sauvegarder.
Étape 2. Créez la campagne automatisée qui enverra les alertes en identifiant le déclencheur.
Une fois le courriel d'alerte créé, il faut configurer la campagne automatisée qui enverra les alertes en identifiant le déclencheur à partir duquel la campagne sera activée. Par exemple, lorsqu'un Formulaire est rempli, ou Section site Web visitée ou Courriel ouvert, etc.,,, la campagne d'alerte 'Formulaire rempli' ou 'Section site web visitée, ... enverra une alerte à un groupe pré-sélectionné (aux vendeurs, aux gestionnaires, ...).
- Sélectionnez Campagnes.
2.Sélectionnez Configuration campagnes automatisées.
3. Cliquez Ajouter.
L'écran ci-dessous s'affiche.
4. Nommez la campagne.
5. Sélectionnez une Catégorie.
6. Cliquez Suivant.
L'écran ci-dessous s'affichera.
7. Exécutez la campagne sur un Déclencheur.
8. Sélectionnez, par exemple, Formulaire rempli dans la liste de déclencheurs à droite et le glisser à gauche avec votre souris.
9. Pour continuer avec notre exemple de formulaire rempli, sélectionnez le Formulaire sur lequel appliquer cette campagne.
10. Cliquez Suivant.
L'écran ci-dessous s'affiche.
11. Sélectionnez l'onglet Automatisation. L'envoi d'alerte étant une Activité, vous devez sélectionner parmi les activités suivantes, laquelle (lesquelles) vous ajouterez à l'arbre d'automatisation.
- Assigner à l'équipe de vente, envoyer alerte de type {x} : ne s'applique que si vous avez créé des comptes pour vos représentants (accès limité, les représentants n'ont accès qu'à leurs leads assignés). L'alerte de type {x} est le nom de l'alerte que vous avez choisi d'envoyer.
- Assigner à {x}, envoyer alerte de type {y} : assigne le lead à un vendeur x et lui envoie l'alerte choisie.
- Envoyer alerte {y} à {x} : envoie l'alerte choisie à un courriel spécifique.
- Notifier le vendeur assigné, envoyer type d'alerte {y} : ne s'applique que si vous avez déjà assigné un représentant de ventes à vos leads. Envoie au vendeur l'alerte choisie.
12. Pour notre exemple, sélectionnez l'activité Notifier le vendeur assigné, envoyer type d'alerte X sous le fichier Activités et glissez à gauche jusqu'au fichier Début.
L'écran ci-dessous s'affiche.
13. Sélectionnez l'Alerte qui sera envoyée au vendeur. Cliquez OK.
14. Revenez à l'onglet Détails.
15. Cliquez Activer.
16. Cliquez Sauvegarder. Votre campagne pour envoyer les alertes est maintenant activée.
Étape 53. Testez vos campagnes d'alerte.
Nous recommandons d'effectuer une campagne test sur vos alertes.
- Choisir Campagnes.
2.Sélectionnez Configuration campagnes automatisées.
3. Cliquez Ajouter.
L'écran ci-dessous s'affichera.
4. Nommez* la campagne.
5. Sélectionnez une Catégorie*.
6. Cliquez Suivant.
L'écran ci-dessous s'affichera.
7. Sélectionnez Listes.
8. Créez une liste ne contenant que votre courriel. Utilisez cette liste au besoin pour tous les tests que vous devez effectuer. Dans notre exemple, nous avons créé la liste a.
9. Cliquez Suivant.
10. Sélectionnez l'onglet Automatisation.
11. Glissez l'activité Envoyer alerte {y} à {x} à gauche.
L'écran ci-dessous s'affiche.
12. Inscrivez l'adresse Courriel à qui l'alerte sera envoyée.
13. Choisissez l'Alerte à tester.
14.Cliquez OK.
15. Revenez à l'onglet Détails.
16. Activez la campagne.
17. Cliquez Sauvegarder.