A
Activité : action à être exécutée automatiquement et à l'avance par PUBLITRAC. Les activités devront être sélectionnées au moment où vous automatiserez votre campagne..
...
Campagne en différé : campagne déclenchée suite à l'action d'un lead sur un de vos supports numériques ou à partir d'une liste filtrée ou segmentée.
Catégorie de campagne : une catégorie de campagne permet de regrouper vos campagnes par thèmes. PUBLITRAC affiche 7 catégories de campagnes par défaut : Courriel, Divers, Facebook, LinkedIn, PPC, Sociale et Twitter. Vous pouvez créer vos propres catégories à partir des paramètres, section Configuration / Configurer des types ou catégories. Les nouvelles catégories que vous créerez s'ajouteront sous les catégories par défaut.
Catégorie de liste : une catégorie de liste permet de regrouper vos listes par thèmes (par exemple, liste concours, liste congrès, ...). Les catégories qui s'afficheront au menu déroulant sont celles que vous aurez créées manuellement précédemment. Les catégories de liste ainsi créées restent en mémoire et s'affichent au menu déroulant lors de votre prochaine visite. Ce champ est facultatif. Si la catégorie de liste souhaitée n'existe pas, vous pouvez la créer manuellement en inscrivant le nom de catégorie désirée dans le champ du menu déroulant. Aucune catégorie de liste n'est pré-créée par défaut dans PUBLITRAC. À noter qu'à chaque fois qu'une liste est importée, le nom de la liste s'affiche dans ce menu déroulant des catégories de liste.
...
Gabarit (aussi nommé template ou layout) : modèle de mise en page que vous pouvez utiliser lorsque vous créez un courriel ou une page d'atterrissage. PUBLITRAC propose huit gabarits de base, mais permet également de téléverser vos propres gabarits de courriels ou de pages d'atterrissage. Les gabarits par défaut de PUBLITRAC sont utilisables en format standard (desktop) et/ou mobile.
Geofencing : permet de déclencher un message promotionnel, selon l'endroit où l'usager se trouve dans une succursale.
...
Méthode de contact : les trois méthodes de contact affichées par défaut dans PUBLITRAC sont Clavardage (Chat), Formulaire, Téléphone. Vous pouvez ajouter autant de Méthodes de contact que vous désirez (par exemple, Référence du magasin xx; Référence d'un client existant; ...). L'ajout de Méthodes de contact est souvent requis lors des synchronisations avec des CRM. Pour ajouter/ supprimer des Méthodes de contact, voir Paramètres/ Configuration/ Configuration des types, à la section Méthode de contact.
Mot-clé : PUBLITRAC affichera PUBLITRAC sauvegarde le terme ( mot-clé ) de la recherche utilisé par votre leadlors d'une recherche sur lors de la première recherche à partir de Google (organique ou payante), lorsque celui-ci est devenu membre de votre base de données sur vos actifs numériques. Par exemple, le leads fait une recherche pour "agence marketing", trouve le lead recherche Agence marketing. Il accède au site de Publipage et rempli le formulaire en ligne pour obtenir l'infolettre. Par ce formulaire, il fait maintenant parti de notre base de données. La . La source originale sera donc une donc Recherche organique Google et le mot-clé sera "agence Agence marketing". Tout comme la source originale, ce champ n'est pas modifiable.
N
Ne pas appeler : détermine si un lead doit être contacté par téléphone
Raison de ne pas appeler : (Aucune limite du nombre de caractères).Michel : lire la description de Source originale. C'est contradictoire avec ce que tu mentionnes ci-contre. on y écrit que Les sources originales disponibles dans PUBLITRAC sont les suivantes : Nom de la liste de l'importation, Nom du formulaire, Nom de la campagne. Si le détail n'est pas disponible, la source originale catégorie sera inscrite par défaut. Tu écris dans ton texte un nom de Source original qui ne fait pas parti des trois noms disponibles?
N
P
Page d'atterrissage (landing page) : les pages d'atterrissage sont des pages web vers laquelle un visiteur est envoyé en cliquant sur un lien pré-déterminé. Dans un contexte marketing relationnel, ces pages d'atterrissage ne dirigent pas vers votre site web, mais plutôt vers des pages hors de votre site web, avec comme objectif d'augmenter le taux de conversion (inciter le lead à cliquer et aller de l'avant dans le processus d'achat) ou la génération de leads (capturer l'informations sur le lead (nom, adresse, courriel, ...).
Page Détails Page Détails Lead (aussi appelé Profil du lead) : page regroupant les informations du lead en cinq sections : A. Information B. Attributs lead/client C. Entreprise D. Statistiques de navigation sur le site web E. Notes. Voir 2-Leads, listes et profilage (comprendre page Détails Lead pour plus de détails.
...
Source originale : ce champ affiche la source originale par laquelle le lead a été créé dans PUBLITRAC. Par exemple, lors de l'import d'une liste, le nom de la liste importée sera inscrit dans la source original et la source originale catégorie sera Importation liste. Ce champ est complété automatiquement par PUBITRAC PUBLITRAC et ne sera plus modifiable. Les sources originales disponibles dans PUBLITRAC sont les suivantes : Nom de la liste de l'importation, Nom du formulaire, Nom de la campagne. Si le détail n'est pas disponible, la source originale catégorie sera inscrite par défaut. Par exemple, lors de l'import d'une liste, le nom de la liste importée sera inscrit dans la source original et la source originale catégorie sera "Importation liste"
Source originale Catégorie : vos sources peuvent être groupées sous différentes catégories pour en faciliter le classement et donner une meilleure vue d’ensemble. Cette catégorie est remplie une seule fois et ne sera plus modifiable. Les sources originales catégorie disponibles dans PUBLITRAC sont les suivantes : Liste d'importation, Synchronisation, Campagne, Recherche Google payante (Google AdWords), Annonce Google payante (Google display /annonce AdWords qui provient d’un autre site), Recherche organique Google, Recherche organique Yahoo, Recherche organique Bing, Twitter, Facebook (recherche payante ou non payante, LinkedIn).
...