Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

Les pages d'atterrissage sont des pages web vers laquelle un visiteur est envoyé en cliquant sur un lien pré-déterminé. Dans un contexte marketing relationnel, ces pages d'atterrissage ne dirigent pas vers votre site web, mais plutôt vers des pages hors de votre site web, avec comme objectif d'augmenter le taux de conversion (inciter le lead à cliquer et aller de l'avant dans le processus d'achat) ou la génération de leads (capturer l'informations sur le lead (nom, adresse, courriel, ...).  

...

4. Entrez le Nom* de la nouvelle page d’atterrissage. Par défaut, l'URL que vous souhaitez attribuer à la page reprendra le nom que vous avez donné à votre page d'atterrissage. C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez mettre d'espaces ou de caractères spéciaux.Utilisez des caractères alphanumériques. Utilisez - et_ pour remplacer les espaces. 

5. Ajoutez une Description (50 caractères maximum).

6. Sélectionnez le Gabarit* que vous souhaitez utiliser. Vous avez la possibilité d'utiliser un des gabarits disponibles par défaut dans PUBLITRAC ou de choisir aucun­ et téléverser votre propre gabarit (votre code html) tel que décrit au point 16. Michel : afficher dans le menu déroulant du snag-it ci-haut les gabarits de page d'atterrissage disponibles dans PTRAC.

7. Une fenêtre de Prévisualisation affiche le gabarit choisit.

8. Cliquez Suivant.

L'écran ci-dessous s'affiche.

9. Entrez le Titre* de la page d’atterrissage.

10. Ajoutez des Mots-clés Meta (facultatif). Ces mots-clés permettent aux engins de recherche d'identifier les mots-clés relatifs au contenu de votre page d'atterrissage. Par exemple, une page d'atterrissage sur une promotion pour les guitares électriques Fender inscrirait les mots-clés Meta en lien avec guitare électrique, soit : guitare électrique, Fender, guitare, instrument de musique, etc. Ces mots-clés seront dans le code de la page et pourront être vus par Google et les engins de recherche. Si vous désirez avoir ces mêmes mots-clés sur votre page d'atterrissage, vous devez les intégrer à même votre texte ou contenu. 

11. Ajoutez une Description Meta (facultatif). Cette description est reprise par les engins de recherche dans les résultats de recherche. C'est le petit paragraphe de texte qu'on voit parfois sous le résultat de recherche dans Google.Si on continue avec l'exemple précédent, on lirait : Guitare électrique Fender, financement en ligne. Michel : faire un snag-it affichant le texte Google

12. Ajoutez une Catégorie (facultatif). En ajoutant une catégorie, vous pourrez retrouver plus facilement votre page à l'aide de la fonction Recherche dans PUBLITRAC (voir item 18). Michel : est-ce que la fonction recherche s'appliue uniquement dans le cas des pages d'atterrissage ou est-ce quelque chose que l'on peut ajouter à toutes les descriptions de catégories? STP m'envoyer la réponse par courriel et je l'ajouterai.

13. Identifiez l'URL que vous souhaitez attribuer à la page. Par défaut, celui-ci reprend le nom que vous avez donné à votre page. C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez mettre d'espaces ou de caractères spéciaux.

14. Cliquez Prévisualisation pour suivre l'évolution de la création de votre page d'atterrissage au fur et à mesure que vous la modifiez. 

15. Cette section affiche le contenu de votre page d'atterrissage.

16. Si le contenu ou code de votre page d'atterrissage existe déjà en format HTML, vous pouvez l'intégrer directement en effectuant un copié-collé après avoir cliqué sur le bouton HTML dans le menu. 

a. À partir de votre fichier original, ouvrez et copiez le contenu de votre fichier HTML de la page d'atterrissage désirée. Michel : on ne voit pas de bouton a sur l'image ci-dessous, et on ne sait pas d'où elle vient. Expliquer davantage (c'est quoi le fichier original, où est-il, ...?

b. dans PUBLITRAC, cliquez sur le bouton HTML dans la barre de menu.

c. la fenêtre Éditeur de source HTML s'ouvrira

d. Copiez-y le code HTML de votre fichier original.

e. Cliquez Mettre à jour.

f. votre page est copiée et prête à être modifiée.


17. Cliquez Sauvegarder


Modifiez une page d’atterrissage 

1. Cliquez Contenu.

2. Sélectionnez Page d'atterrissage. Michel : changer le snag-it ci-dessous pour éliminer le nom de Octopus

Image Removed

Image Added

L'écran ci-dessous s'affiche.

3. Cliquez sur la page d’atterrissage à modifier. 

L'écran ci-dessous s'affiche.

4. Faites les changements désirés.

5. Cliquez Sauvegarder. 


Archivez une page d’atterrissage

Vous ne pouvez pas supprimer une page d’atterrissage mais vous pouvez l’archiver. Vous pourrez donc l'utiliser ultérieurement au besoin.

1. Cliquez Contenu.

2. Sélectionnez Page d'atterrissage à archiver. Michel : refaire le snag-it en affichant plus de choix de page d'atterrissage et en affichant le point 3 vis à vis la sélection.

3. Cliquez Archiver

L'écran ci-dessous s'affiche.

4. Confirmez par oui ou non si vous voulez bien archiver cette page d'atterrissage. Refaire le snag-it ci-haut en affichant le point 4 dans l'écran.



Recherchez une page d'atterrissage

1. Cliquez Contenu.

2. Sélectionnez Page d'atterrissage.

3. Inscrivez le mot-clé (nom, description ou catégorie) que vous recherchez dans la boîte de recherche à la droite du menu.  Activez la recherche en cliquant sur la loupe à droite du mot ou effacez votre recherche par le X. Michel : le point 3 n'est pas affiché sur l'écran ci-dessous. Tant qu'à refaire le snag-it, s'assurer de mettre un écran affichant lun nom fictif d'entreprise.

 ASTUCES

  • Tant et aussi longtemps que vos pages d'atterrissage sont actives dans PUBLITRAC, elles sont accessibles par les utilisateurs. Par exemple, un client pourrait ouvrir un vieux courriel datant de plusieurs mois. S'il clique sur un lien dirigeant vers une page d'atterrissage, cette page s'affichera à la condition que vous ne l'ayez pas archivée. Si vous l'avez archivée, elle ne s'affichera pas.