Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

4. Sélectionnez le courriel que vous désirez suivre. Les statistiques en bleu et soulignées sont cliquables.   Michel : trouver un exemple d'écran qui n'est pas lié à un client (ou enlever le mot ProMotion des stats des tableaux ci-haut et ci-bas). 

L'écran ci-dessous s'affiche. 

...


Si je choisis le % qui ont cliqué un lien, je vais voir la liste des individus qui ont cliqué ce lien. Michel : refaire le snag-it ci-dessous qui est trop flou. 

4. Cliquez sur un courriel en particulier pour en connaître les statistiques et pour visionner des graphiques illustrant la performance de ce courriel. 

Vous pourrez accéder aux détails de performances comme : nombre de courriels livrés, ouverts, rebondis, lus, les pourcentages de désabonnement, le ratio de courriel considéré comme SPAM, vos liens les plus populaires, et tous les leads qui ont cliqué dessus.



Il est important de noter que les rapports (taux de clic, ouverture) combinent bien le premier envoi et les relances faites ensuite sur le même courriel. 

5. Cliquez maintenant sur le nom de l’individu pour voir une vue détaillée de son profil. Les profils d’individus se bonifient à partir des informations provenant du web (formulaires complétés, concours…) ainsi que des informations de vos systèmes.

 

6. Naviguez maintenant vers Activités Michel : refaire le snag-it ci-dessous qui est trop flouActivités 

Vous verrez le profil complet de l’individu que vous avez sélectionné. Ses visites web, les liens cliqués, les formulaires soumis, etc.

Cette information détaille toutes les interactions numériques que cet individu a eues avec vos actifs numériques. C’est cette information qui sera utilisée pour mieux profiler vos contacts. 

Michel : refaire le snag-it ci-dessous qui est trop flou.


Cliquez sur tout item souligné Michel : est-ce que le mot 'souligné' est exact? Peut-on l'enlever du texte ? et souligné et en bleu pour accéder à plus de détails. Dans notre exemple, à partir du rapport de Performance courriel, en cliquant sur le lien 942 sous la colonne Désabonnement, on a obtenu l'écran présentant la liste des désabonnés. Michel : est-ce que les adresses courriel affichées dans l'écran des désabonnés ci-dessous peuvent être publiées. Si elles doivent rester confidentielles, les ombragées.

Écran affichant la liste des leads désabonnés :


Formulaire rempli par page d'atterrissage

Voici un exemple de rapport qui s'affichera quand vous cliquez Sommaire. Michel : faire également un écran de ce qui s’affichera quand on clique sur Sommaire. Cette section devrait être affichée avant le texte expliquant Progression.




 ASTUCES

  • Le rapport Performance par courriel permet d'affciher les statistiques par heure selon la plage de date sélectionnée. Ceci est très utile pour déterminer le meilleur moment d'ouverture de vos courriels et pour adapter vos heures d'envoi aux meilleurs moments.

  • Courriels ouverts versus courriels visionnés

    Un courriel est considéré ouvert lorsque le récipiendaire a téléchargé les images. Si le récipiendaire ne télécharge pas les images, le courriel ne sera pas considéré comme ayant été ouvert, même s'il a été visionné. Le taux d’ouverture d’un courriel est donc difficile à calculer avec précision car il est calculé à partir du téléchargement des images dans la boîte de réception du récipiendaire. Dans un même ordre d’idée, un courriel texte ne peut être suivi puisqu’il ne contient pas d’images. Ce problème relève des fournisseurs de messagerie, incluant Microsoft Outlook, qui désactivent le téléchargement d’images par défaut, ce qui oblige le récipiendaire à cliquer télécharger les images pour voir le courriel dans son intégrité. 

  • Facteurs influençant le calcul du taux d’ouverture de courriels 

    Parfois, le lead n’a pas téléchargé les images, mais a cliqué sur un lien ou a copié-collé le lien URL du courriel texte dans son fureteur Web. Dans ce cas, le rapport d’activités provenant de la page Détails lead indiquera un clic dans le courriel, ce qui vous confirmera que le lead a bien ouvert le courriel même si le système n’a pas pu mesurer cette ouverture.

    Si les images n’ont pas été téléchargées, le rapport d’activités provenant de Détails lead n’indiquera pas l’ouverture du courriel, même s’il y a possibilité que ce lead ait ouvert et lu le courriel.

    Si le destinataire reçoit la version texte du courriel, la mention d’ouverture ne sera pas calculée. Nous recommandons de mesurer la performance de votre campagne courriel par le calcul de clics, qui est aussi disponible dans les rapports fournis. Ce nombre présentera une indication plus réaliste de l’efficacité de votre campagne et vous donnera par le fait même un aperçu d’une liste de leads ayant réagi à votre message.

    Si les images sont bloquées par défaut, Michel : expliquer comment on bloque les images par défaut il sera possible pour vous d’ouvrir le courriel, de lire et même de cliquer sur un lien sans télécharger les images. Ainsi, ce courriel ne sera pas considéré comme ouvert.

    Si les images sont téléchargées automatiquement dans votre boîte de réception, Michel : expliquer comment faire pour faire en sorte que les images soient téléchargées automatiquement dans notre boîte de réception. et  et que vous utilisez un panneau de prévisualisation pour lire vos courriels Michel : expliquer c'est quoi un panneau de prévisualisation courriels, ce courriel sera considéré comme ouvert même si le courriel a été visionné de manière brève et que le contenu n’a pas nécessairement été lu.